La sécurité et les avantages de Springfree

La difference chez Springfree?

Votre trampoline est-il sûr?
L’amusement ne doit jamais se faire au détriment de la sécurité. En savoir plus sur le risque de blessures à la tête causées par des trampolines traditionnels et pourquoi Springfree™ est le seul choix sûr




Revue de l’inventeur


Trampoline Safety Tips
 
Trampoline Springfree souhaite que tout le monde puisse sauter en toute sécurité dans son jardin.
Pour assurer la sûreté des sauteurs, le Trampoline Springfree vous offre 10 conseils pour sauter en toute sécurité:
1. Une personne à la fois s’il vous plaît – La présence de plusieurs sauteurs augmente le risque de blessures causées par des collisions. Des statistiques montrent qu’en présence de plus d’un sauteur à la fois, la personne la plus petite ou légère subit presque toujours une blessure.
2. Pas de saut périlleux – Les sauteurs sans formation courent le risque d’une réception maladroite sur le tapis.
3. Évitez la bagarre – Certains enfants aiment le jeu brutal, mais ce comportement peut entraîner des blessures.
4. Laissez vos animaux domestiques à terre – Bien que l’animal de la famille puisse apprécier faire un essai, cela peut causer des collisions et des dommages au trampoline.
5. Gardez-le propre – Les trampolines doivent être libres de corps étrangers. Tout nouvel objet ajouté sur le trampoline est une autre « surface dure » potentielle pouvant causer des blessures.
6. Assurez une surveillance – Gardez un œil sur les enfants et les sauteurs sans expérience quand ils sont sur le trampoline.
7. Dégagez l’espace environnant – Ne laissez pas les enfants ni les animaux domestiques sous le trampoline quand quelqu’un saute.
8. Restez maître de la situation – Restez au centre du trampoline. Si vous déviez en sautant, arrêtez et retournez au centre.
9. Assurez la sécurité avant et après les sauts – Aidez les sauteurs à monter sur le trampoline et à descendre de ce dernier en toute sécurité.
10. Discutez – Exprimez l’importance de la sécurité sur le trampoline avec vos enfants et informer-les des risques associés à un usage inadéquat.

Bienfaits pour la santé

Exercice efficace
Selon une étude effectuée par la NASA, sauter sur un trampoline pendant 10 minutes équivaut à 30 minutes de course. Cela indique que faire du trampoline est 68 % plus efficace que de courir et offre des avantages équivalents dans un délai plus court.

Forme cardiovasculaire

Faire du trampoline offre l’entraînement vigoureux nécessaire au maintien de la forme cardiovasculaire par l’augmentation du rythme cardiaque et du pouls, tout en prenant moins de temps sur votre emploi du temps chargé.

Entraînements répétés

Sur un Trampoline Springfree vous pouvez compléter par de multiples mouvements. Contrairement aux modes typiques d'exercice qui permettent un seul mouvement (comme courir sur un tapis roulant, vélo ou vélo stationnaire, l'exercice sur un vélo elliptique ou monter un escalier pas à pas), la période de récupération de repos actif permet un temps d'entraînement prolongé.

Exercice à faible impact

Faire du trampoline est un exercice à faible impact. L’accélération et la décélération verticales d’un sauteur sont absorbées par le tapis du trampoline, éliminant jusqu’à 80 % du choc. En comparaison, les surfaces dures comme les routes n’offrent aucune « souplesse ». Faire du trampoline protège vos articulations tout en exerçant vos muscles.

Os plus résistants

L’action répétitive de sauter améliore le contenu minéral des os et développe l’appareil locomoteur. Chaque atterrissage d’un saut correspond au double de la force de gravité. Avec le temps, vous développez votre force et aidez à prévenir les maladies des os, comme l’ostéoporose.

Détoxification et drainage lymphatique

Sauter sur un trampoline stimule le système de drainage lymphatique fluide, contribuant à éliminer les toxines, les protéines résiduelles, les bactéries, les virus et autres déchets cellulaires de votre organisme. L’accélération, la décélération et la gravité associées au trampoline offrent les conditions idéales pour le nettoyage des cellules du corps. La stimulation cellulaire augmente, ce qui permet d’éliminer les déchets des cellules.

Santé mentale

L’activité physique rend heureux, positif et confiant. Les endorphines, composées ayant un effet positif sur l’humeur sécrétées pendant l’exercice, sont stimulées en sautant. Un autre avantage est le pur plaisir de sauter et rebondir. Vous ne pourrez-vous empêcher de sourire, de rire et d’être heureux!